CYBER RISKS – attaque informatique malveillant

Cyber – risks, multiplication des attaques informatiques

A quoi correspond une cyber-attaque

Une cyber-attaque est une atteinte à des systèmes informatiques réalisée dans un but malveillant. Elle cible différents dispositifs informatiques: des ordinateurs ou des serveurs, isolés ou en réseaux, reliés ou non à Internet, des équipements périphériques tels que les imprimantes, ou encore des appareils communicants comme les téléphones mobiles, les smartphones ou les tablettes. Il existe 4 types de risques cyber aux conséquences diverses, affectant directement ou indirectement les particuliers, les administrations et les entreprises: la cybercriminalité, l’atteinte à l’image, l’espionnage, le sabotage.

Les moyens de préventions

Il est important de mettre en place :

  • Un pare – feu paramètre
  • Un anti – virus mis à jour, régulièrement
  • Un anti – spams activé
  • Une procédure de gestion de mots de passe
  • Une procédure de gestion des droits (autorisation)

Quelles sont les solutions d’assurance

ALLIANZ propose un ensemble de garanties qui interviennent en cas de cyber – attaque entraînant un vol de données numériques ou un déni de services du système d’information de l’entreprise. Nous prenons en charges le montant des dommages – intérêts et les frais de défense en cas de réclamation à l’encontre de l’entreprise par des tiers ( clients, fournisseurs) en cas:

d’atteinte à la vie privée ( réclamation de personnes physiques)

d’atteinte aux données informatiques

d’atteinte frauduleuse au réseau

d’atteinte dans les médias

de réclamation des prestataires de services de paiement électronique.

De même Allianz Cyber Risks couvre les frais de défense et les sanctions administratives qui peuvent être mis à la charge de l’entreprise par les régulateurs, en cas d’atteinte à la vie privée ou données informatiques.

Vous souhaitez avoir une étude pour votre entreprise, contactez-nous !

  • Share: